Comment meubler sa véranda ?
Si vous avez le privilège d’avoir une véranda chez vous, exploitez-la ! Elle peut être un véritable prolongement de votre jardin, raison pour laquelle d’ailleurs, on l’appelle aussi jardin d’hiver. La véranda peut être également une extension de votre salle à manger ou de votre salon. Donc, pensez à l’aménager correctement, à la meubler. Si vous ne savez pas trop de quelles façons, voici quelques idées à piquer.
Une véranda, un atout
Saviez-vous qu’à la base, une véranda sert à entreposer les plantes à l’intérieur lorsque c’est l’hiver ? Mais il s’avère qu’elle possède plusieurs autres atouts qui ne demandent qu’à être exploités. En effet, vous pouvez faire de votre véranda une pièce à part entière qui vous permet à la fois de profiter des quelques rayons de soleil et de la vue tout en restant à l’abri, bien au chaud. D’où la nécessité de la décorer comme n’importe quelle autre pièce de votre maison. Vous pouvez en faire un bureau, donc installez-y une ou deux tables, un fauteuil confortable et des caissons ou un meuble de rangement pour vos documents et dossiers ainsi qu’un ou deux pots de fleurs.
Avec quels meubles en faire une pièce de vie ?
Si vous voulez en faire une salle à manger, songez à une table suffisamment grande pour vous et votre famille, avec une rallonge pour amis et famille qui partageront vos repas. Ajoutez des chaises, pliantes peut-être pour ne pas prendre trop de place, ainsi qu’une desserte pour mettre les plats. Pour une véranda spacieuse, aménagez un coin détente où vous placerez des fauteuils cosy et des coussins moelleux à même le sol ou sur un tapis. Posez des étagères qui vont accueillir livres, revues, magazines, plantes et objets déco. Privilégiez les meubles en rotin, en fer forgé ou en résine tressée, car ces matières sont résistantes et vous dureront longtemps tout en étant très esthétiques.