Comment planter des légumes dans un jardin ?
Planter des légumes dans le jardin est bénéfique puisque cela permet d’avoir des produits frais. Voici quelques astuces pour faire pousser de beaux légumes.
Comment débuter ?
Si vous voulez une belle récolte, il faut aménager votre terrain. Il faut avant tout tracer des rangs pour disposer les plantations. Mettez des allées dans le jardin pour aérer les légumes. Il faut que le sol soit fertile. C’est ce qui va vous offrir des légumes sains. Il faut bien choisir les semences et les plantes à planter. Optez pour des plantes de compagnes, et de paillage au lieu des herbicides.
La profondeur du trou
Plusieurs variétés de légumes ont besoin de techniques spécifiques. Certaines plantes sont plantées avec leur tige. Des fois on enterre les racines. Toutefois, il est préférable de mettre la tige à 3 cm au-dessus de la surface. Il faut bien maintenir le plant dans le trou, surtout pour les choux et les poireaux. Il faut mettre le collet au-dessus du sol pour les salades. Le trou doit être bien profond pour contenir la plante. Il doit être grand par rapport au godet. Il faut faire un trou de 25 cm de diamètre pour qu’il soit parfait. Vous serez ainsi certain que la profondeur sera suffisante.
Placez le plant
Veuillez installer le plant dans le trou que vous avez creusé au préalable. Sortez délicatement le plant. Pressez un peu le godet pour ne pas abîmer la motte. Ne tirez pas sur la tige, vous risquez d’endommager les feuilles. Mettez le plant au milieu du trou. Il faut qu’il soit bien encadré. Rebouchez le trou avec de la terre et du compost ou des engrais biologiques. Vous pouvez également utiliser des fertilisants organiques. Tapotez la surface avec la main. Arrosez correctement le plant pour que les légumes poussent bien. Une fois que les tiges ont poussé, attachez le plant au tuteur.