Immobilier : où investir en France ?
Deux acteurs dans le domaine de l’immobilier sortent chaque année le palmarès des endroits qui attirent les Français. Des critères bien définis ont été pris en compte pour ce classement. Voici un aperçu de la publication.
Investir dans l’immobilier à Rennes, Bordeaux ou Montpellier
Rennes se trouve en pole position des villes où les investisseurs aimeraient placer leur argent dans la pierre. Cette métropole connait une forte croissance démographique grâce à ces nombreux chantiers. La ville est en train de se construire avec 1400 logements par an pour un seul projet. Avec un prix moyen de 4 381 € par m², Bordeaux continue également de séduire. La métropole bordelaise attire par ses nombreux emplois articulés autour de l’aéronautique et de la santé. Très active, Montpellier se trouve sur la troisième marche du podium.
Être propriétaires d’un bien à Nantes, Lyon ou bien Lille
Avec une croissance démographique annuelle estimée à +5,67%, Nantes est une ville tournée vers l’avenir. Il serait tout de même prudent d’acquérir le mètre carré à un prix raisonnable. Le loyer tend à baisser dans cette partie de l’Hexagone. Lyon est également un autre endroit à envisager. Si le centre-ville est pratiquement saturé, les quartiers tels que Confluence, La Part-Dieu ou Gerland attirent avec de nombreux projets immobiliers en cours. Accessible en une heure de TGV depuis Paris, Lille profitera de sa proximité géographique avec la Capitale.
Strasbourg, Grenoble et Toulouse dans le top 10
A Strasbourg, le prix commence à hausser. C’est une bonne chose pour les promoteurs immobiliers. Cela dit, le prix moyen de 2 978 € par mètre carré demeure accessible à la plupart des ceux qui disposent d’un budget pour faire un achat immobilier. Quant à Nîmes, le prix de l’ancien continue de séduire alors que le loyer prend de la valeur. Le genre studio ou petit appartement serait l’idéal pour placer de l’argent.