La bonne méthode pour poser du papier peint intissé
Maintenant que vos enfants ont repris l’école et que vous avez plus de temps devant vous, vous êtes décidée à vous lancer dans l’embellissement de votre intérieur. Pas question de tout bouleverser, les enfants ont besoin de stabilité et de calme à présent. Donc, vous envisagez sérieusement d’investir dans du papier peint intissé. Extrêmement facile à poser, le papier intissé a tout pour plaire et vous avez raison de le choisir pour donner un coup de neuf et de beau à votre maison.
Avant de poser le papier peint intissé
Avant de poser le papier peint intissé, vous devez d’abord préparer vos murs. Nettoyez correctement vos murs, enlevez-en poussière et autres salissures afin que votre papier adhère bien aux surfaces. Lissez les murs autant que possible et éliminer tout autre papier, affiches, photos que vous y avez collés. Inutile d’enlever la peinture de vos murs, il suffit de les poncer pour les uniformiser. S’il y des trous ou des fissures, profitez de l’occasion pour les reboucher avec de l’enduit. Puis, attendez que murs et enduit soient secs avant de poser votre papier car celui-ci n’aime pas l’humidité.
Posez votre papier !
Pour poser votre papier peint intissé, vous devez vous munir d’une colle spéciale papier peint intissé. Demandez-en au vendeur chez qui vous vous êtes procuré vos rouleaux de papiers. Ayez également éponge, cutter ou ciseaux, un mètre et une longue règle. N’oubliez pas un pinceau et une brosse à encoller. Mettez à portée de main un seau où vous allez verser la colle. Mélangez-la bien en suivant les instructions sur l’emballage. Laissez-la reposer un moment avant de vous en servir. Après avoir mesuré les murs et le lé et avoir coupé le lé aux bonnes dimensions, vous pouvez posez votre papier.