Immobilier

Le monde de l’immobilier demain

Le monde ne cesse de changer depuis qu’on le connaît et le monde de l’immobilier tourne avec lui. L’Homme est passé du nomade au sédentaire et de la cabane à un immeuble luxueux d’une vingtaine d’étages. Vous est-il déjà arrivé d’imaginer les infrastructures de demain ? Les architectes, eux, ont pensé à des projets innovants prêts à impressionner les spectateurs du monde de l’immobilier et à améliorer la vie de la population. Parmi tous les projets futuristes, voici les deux qui ont semblé les plus intéressants.

La Dragonfly de New York

La tour Dragonfly de New York est un projet d’un tout nouveau Central Park plus utile et économique. L’idée est d’avoir une ferme immense en plein centre-ville pour favoriser le bon développement de New York tout en maintenant un environnement stable. Ce projet de ferme urbaine a aussi le but de soutenir la croissance de la population en ville. La Dragonfly n’est pas juste une ferme très open space, elle articule parfaitement la culture, le bureau et le logement. Ce magnifique projet immobilier a la forme d’ailes de libellules, ce n’est certainement pas une coïncidence que la tour soit nommée Dragonfly. Ce prototype de gratte-ciel s’élève sur près de 600 mètres et convoite l’autosuffisance en utilisant les panneaux solaires, la biomasse et les éoliennes pour lui fournir de l’électricité.

Le Wooden Orchids de Chine

La Chine a déjà impressionné le monde médical en ayant une estimation de vie incroyable. Cette fois-ci, c’est celui de l’immobilier qui en sort les yeux exorbités avec le Wooden Orchids ou orchidées en bois. Le Wooden Orchids est un projet immobilier qui veut faire construire un centre commercial écoresponsable. Le but premier de ce centre commercial est la reconnexion des habitants à la nature et l’apport d’un nouveau moyen d’évolution humaine et technologique sans nuire à la nature. Le Wooden Orchids est gigantesque, il s’étend sur 20000 m². Le Wooden Orchids accueillera des salles de cinémas, une salle de sport, des restaurants très intéressants, un marché fermier, une bibliothèque ouverte à tout public et enfin, un peu plus de deux centaines de boutiques spécialisées dans la vente de nourritures organiques. L’immobilier de demain ne semble-t-il pas un peu trop prometteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *