Nos conseils pour bien choisir son tabouret coiffeur
Pour commencer son business dans la coiffure, il faut savoir attirer une clientèle. Il faut savoir que les premiers éléments que regardera votre futur client sont le lieu et le design de votre salon. Ainsi, le mobilier de coiffure joue un rôle très important dans votre marketing. Voyons dans cet article les éléments clés à prendre en compte pour bien choisir son mobilier de coiffure.
Les éléments indispensables dans un salon de coiffure
Il peut y avoir plusieurs éléments dans un salon de coiffure, et ces éléments peuvent varier en fonction des services que propose le salon et des dimensions du salon. Parmi ces éléments, on peut citer les bacs à shampoing qui permettent de rincer et de laver les cheveux, l’éclairage, étant donné que vous travaillez dans un domaine qui met en évidence l’aspect physique, vous devez avoir un bon éclairage pour permettre à vos clients de bien voir et d’admirer le résultat de votre travail. Vous pouvez aussi avoir besoin d’un mobilier d’attente, sur lequel vont s’assoir les clients qui patientent et qui attendent leur tour. Les fauteuils de coiffure jouent également un rôle très important car ils permettent à vos clients de se sentir à l’aise et installés confortablement tout en se faisant chouchouter.
Faites le bon choix pour vos tabourets
Il existe actuellement plusieurs modèles de tabourets, mais il est conseillé de choisir le modèle le plus design sur ce site. Et pourquoi cela ? Sachez c’est le premier élément que les clients remarquent en entrant dans votre salon. Pour donner une bonne image à votre salon, vous ne devez donc pas minimiser ce choix. Ne vous en faites pas, il en existe de toutes les sortes comme des fauteuils classiques, sans dossier ou avec une pompe à gaz ; et de toutes les tailles, vous pouvez même choisir la couleur. Toutefois, veillez à ne prendre qu’un tabouret coiffeur qui offre une bonne assise. En effet, même si le modèle que vous choisissez est très tendance mais que le client n’est pas à l’aise dessus, ce n’est pas la peine. Optez pour un fauteuil ergonomique et résistant, de ce fait, choisissez un fauteuil de qualité, il doit être souple mais solide à la fois.
Quel budget prévoir pour l’achat de meubles de coiffure ?
Sachez qu’actuellement, ce secteur est en pleine croissance. Beaucoup de personnes décident d’y investir. Ainsi, les prix du matériel et des équipements de base ne cessent d’augmenter, et avec la pandémie, ces prix ne risquent pas de baisser. Si vous prévoyez d’ouvrir votre salon de coiffure dans les prochains mois à venir, il faut bien préparer votre budget. Néanmoins, il faut savoir que les prix peuvent varier en fonction du fournisseur, des matériaux de fabrication et de la qualité de finition. Pour trouver les meilleurs prix, il est mieux de comparer les offres sur internet. Petite astuce : pour économiser, regardez les offres qui proposent des lots de matériel, car le prix des matériels en lot est beaucoup plus abordable que ceux vendus à l’unité.