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Pourquoi faire appel à un chasseur de talent ?

Les moyens humains sont le pilier de développement d’une entreprise. Pourtant, il n’est pas toujours facile de reconnaître le talent dont votre entreprise a besoin. Si les ressources humaines ne sont pas en mesure d’assurer un recrutement digne de ce nom faute de temps, passez par un chasseur de talent. Qu’est-ce qui le distingue d’un cabinet de recrutement ?

Quel est le métier du chasseur de talent ?

Le chasseur de talent est un spécialiste du recrutement. Il travaille pour le compte d’une entreprise, quelle que soit sa taille : TPE, PME, PMI et Grands Comptes. Le chasseur de talent travaille un peu comme le chasseur immobilier. Il n’a pas une liste de profils à vous proposer parmi lesquels vous pouvez choisir l’employé idéal. Vous lui donnez tous les critères que doit remplir votre futur employé. Cela ne se limite pas à l’âge, aux diplômes et aux expériences professionnels. La capacité d’une personne à occuper un poste à responsabilité dépend en grande partie de sa qualité humaine. Le chasseur de talent va alors s’intéresser de près à son mode de vie, son tempérament et sa façon de gérer ses temps libres au quotidien. On a recours au chasseur de talent, généralement, pour recruter des cadres de haut niveau. Il peut vous aider pour trouver le manager idéal ou le leader pour votre équipe. À l’exemple de ce chasseur de talent en BTP à Paris, le chasseur de talent peut être aussi spécialisé dans un secteur d’activité. Vous pouvez ainsi trouver un chasseur de talent spécialisé dans les postes clés du domaine de la construction ou de l’ingénierie du BTP, un chasseur de talent dans le secteur automobile, etc.

Comment procède le chasseur de talent ?

Un chasseur de talent, qu’il soit spécialisé dans le domaine du BTP, de l’industrie ou dans le commerce prend le temps d’identifier et de définir les besoins de la société. Le chasseur de talent poste rarement une offre d’emploi, bien que cette option ne soit pas écartée. Il utilise son réseau pour trouver la perle rare pour son client. Il va alors chercher les professionnels compétents dans des organisations, sur les réseaux sociaux ou encore dans les annuaires des grandes écoles. Il entre en contact avec le candidat potentiel, vérifie ses diplômes et ses références et évalue ses potentialités par rapport au poste avant de le présenter à la société.

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