Jardin

Privilégiez les lampadaires et bornes solaires pour votre jardin

Si vous rentrez souvent tard, vous avez tout intérêt à éclairer votre jardin pour trouver facilement votre chemin. Si vous aimez recevoir des amis en soirée, éclairez votre jardin, terrasse ou balcon pour profiter des soirées d’été en extérieur. Misez pour ce faire sur les bornes et lampadaires solaires.

Avantages des luminaires solaires

Avec les luminaires solaires, vous n’avez pas besoin d’installation électrique pour éclairer votre extérieur. En effet, la lumière qu’ils diffusent provient de l’énergie solaire. Sans danger pour l’environnement, cette source d’énergie renouvelable séduit les particuliers, car elle est gratuite. L’éclairage de votre jardin n’a ainsi aucune incidence sur votre facture d’électricité.

Les luminaires solaires sont sécurisés. Comme vous pouvez le voir sur le site LesJardins.com, les bornes et lampadaires solaires sont fabriqués avec des matières étanches ne craignant pas la pluie et le gel. Par ailleurs, ils ne présentent aucun risque d’électrocution pour les enfants et les animaux domestiques puisque l’éclairage est en basse tension.

Où installer les bornes et lampadaires solaires ?

Vous pouvez installer un lampadaire solaire pour éclairer votre terrasse ou le salon de jardin placé à proximité de votre piscine. Pour les chemins de jardin, optez pour les bornes solaires. Pour que ces éclairages soient bien installés, vous devez bien choisir leur emplacement.

Le lampadaire solaire de jardin doit être placé dans un endroit non ombragé. Il doit être exposé au soleil pour pouvoir emmagasiner l’énergie solaire. Il doit également être installé sur un terrain stable et de faible humidité. Evitez également de poser le lampadaire ou la borne solaire près d’une source lumineuse. En effet, si le système d’éclairage public, par exemple, est trop proche du lampadaire solaire, ce dernier pensera qu’il fait encore jour et ne s’allumera pas. Si vous utilisez ainsi des bornes solaires pour illuminer les allées de jardin, respectez la distance entre chaque borne. Une distance de 2 m à 3 m est suffisante pour assurer un éclairage sécurisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *