Sur quels critères choisir votre barrière de piscine ?
La protection de la piscine est régie par des lois précises. Au-delà des dimensions et des normes à respecter, il faut également penser à l’esthétique de la barrière.
Quel aspect pour votre barrière de piscine ?
Parmi les différents types de barrières de piscine, vous devez choisir entre une barrière amovible et une barrière fixe. La première est démontable : vous pouvez ainsi libérer le contour du bassin lorsque vous organisez par exemple une fête ou souhaitez bénéficier d’une jolie vue sur votre piscine. La deuxième est plus pratique et solide, car vous n’avez pas besoin de la bouger. La protection du bassin est complète.
Ensuite, il faut étudier l’apparence que vous souhaitez offrir à votre clôture de piscine. Vous pouvez choisir entre les panneaux pleins opaques et les panneaux pleins transparents. Les panneaux opaques et hauts sécurisent le périmètre, mais permettent également de vous protéger des regards indiscrets. Les panneaux transparents sont plus design et les barrières sont quasi invisibles. Cela permet de mettre en valeur la piscine.
Enfin, vous pouvez opter pour les grilles. C’est une solution économique.
Quel matériau choisir pour votre barrière de piscine ?
Il y en a pour tous les goûts. Cependant, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Le bois est un matériau authentique pour créer une ambiance chaleureuse dans votre jardin. Il nécessite par contre un entretien régulier.
L’aluminium est solide et robuste. De plus, il est très esthétique, car s’apprête à toutes les formes. Par contre, c’est un matériau coûteux.
Le verre permet de garder la vue sur votre piscine. En plus, la barrière de piscine en verre est parfaite pour créer un extérieur moderne de haut standing.
Enfin, le fer forgé, utilisé comme barreaux ou grillages, est un matériau classique pour la barrière de piscine. Il donne du cachet à votre jardin.